L’entretien professionnel, de quoi s’agit-il?
Vous bénéficiez tous les deux ans d’un entretien professionnel avec votre employeur. Cet entretien a pour objet de vous permettre d’être acteur de votre évolution professionnelle, notamment en termes de qualification et d’emploi et de sécuriser votre parcours professionnel.
C’est l’occasion de :
- faire le point sur vos activités,
- échanger sur vos attentes et besoins en lien avec votre projet professionnel,
- déterminer les actions à mettre en œuvre en vue de la réalisation de ce projet,
- vous informer sur les modalités d’accès à la formation professionnelle.
L’entretien professionnel est également proposé aux personnes qui reprennent leur activité après certaines absences, par exemple, arrêt longue maladie ou congé maternité ou parental (Article L.6315-1 du code du travail).
Il faut compter entre 45 minutes et 1 heure 30 d’entretien. La date sera déterminée avec vous selon vos disponibilités et celles du chargé d’entretien. Une invitation vous sera alors transmise pour vous présenter à cette rencontre et des documents pour la préparation de l’entretien vous seront transmis.