La CMT est un lieu de dialogue et de propositions, dédiés aux échanges professionnels entre les représentants des équipes pluridisciplinaires, le président ou son représentant.
La CMT a pour mission de formuler des propositions relatives aux priorités du Service et aux actions à caractère pluridisciplinaire conduites par ses membres.
La CMT élabore le projet pluriannuel de service. La CMT est consultée sur les questions relatives :
- A la mise en œuvre des compétences pluridisciplinaires ;
- A l’équipement du service ;
- A l’organisation des actions en milieu de travail, des examens médicaux et des entretiens infirmiers ;
- A l’organisation d’enquêtes et de campagnes ;
- Aux modalités de participation à la veille sanitaire ;
- Définition des thèmes de réflexion des commissions pluridisciplinaires et suivi régulier de l’état d’avancement des travaux ;
- Lien et interface avec le COPIL DPS dans le cadre de la démarche de progrès.
La CMT se réunit au minimum 3 fois par an.
Pour les 3 ans à venir (2023-2026), la commission médico-technique est composée :
- Du Président de Service de santé au travail ou de son représentant ;
- Du Directeur Général du Service de santé au travail (invité permanent) ;
- De 3 Médecins du travail (carence sur le secteur centre) ;
- De 2 Assistantes d’équipe santé travail (carence sur les secteurs nord et centre);
- De 2 Assistantes santé travail
- De 6 Conseillères en prévention des risques professionnels ;
- De 4 Infirmières en santé au travail (carence sur le secteur nord) ;
- De 1 Psychologue clinicienne et 1 Assistante de service social.