Entretien professionnel

Vous bénéficiez tous les deux ans d’un entretien professionnel avec votre employeur. Cet entretien a pour objet de vous permettre d’être acteur de votre évolution professionnelle, notamment en termes de qualification et d’emploi et de sécuriser votre parcours professionnel.
C’est l’occasion de :

  • faire le point sur vos activités,
  • échanger sur vos attentes et besoins en lien avec votre projet professionnel,
  • déterminer les actions à mettre en œuvre en vue de la réalisation de ce projet,
  • vous informer sur les modalités d’accès à la formation professionnelle.

L’entretien professionnel est également proposé aux personnes qui reprennent leur activité après certaines absences, par exemple, arrêt longue maladie ou congé maternité ou parental (Article L.6315-1 du code du travail).

Il faut compter entre 45 minutes et 1 heure 30 d’entretien. La date sera déterminée avec vous selon vos disponibilités et celles du chargé d’entretien. Une invitation vous sera alors transmise pour vous présenter à cette rencontre et des documents pour la préparation de l’entretien vous seront transmis.

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