Le Service est engagé dans la Démarche Qualité (ou de Progrès en Santé au travail – DPS) depuis 2008.
La politique Qualité et développement durable s’intègre dans la mission de préservation de la santé des salariés. Elle se fonde, en lien avec le Projet de Service, sur les 7 principes suivants :
- Construire une organisation adaptée aux besoins des adhérents
- Rechercher leur satisfaction via la qualité et l’effectivité des services rendus
- Se tourner vers l’innovation
- Se positionner dans les orientations nationales et régionales en matière de Santé au Travail
- Rendre fluide et lisible l’information afin d’éclairer les parties intéressées
- Poursuivre l’harmonisation et l’optimisation des pratiques professionnelles
- Maîtriser l’impact de l’activité du Service sur l’environnement
La démarche est pilotée par Julien SCHOONHEERE ainsi que par un COPIL dédié (Comité de Pilotage).
Différents documents (procédures, modes opératoires, trames, guides) sont à la disposition de tout nouvel arrivant. Ils concernent l’organisation globale du Service ainsi que les activités spécifiques de chaque métier.